Questions fréquemment posées

femme et homme travaillant sous la farmdroid

Questions générales

  • Où puis-je voir un site farmdroid en action ?

    Tout au long de l'année, nous organisons régulièrement des journées de démonstration, au cours desquelles nous montrons le site FarmDroid en action. Pour en savoir plus sur les dates et les lieux, contactez-nous ou votre distributeur le plus proche.

    FarmDroids fonctionne dans la plupart des pays d'Europe, ainsi qu'au Canada et en Australie. Il est donc fort probable que nous puissions organiser une démonstration près de chez vous.

  • Un seul robot peut-il gérer plusieurs cultures ?

    Le robot est compatible avec plus de 50 cultures et peut facilement être déplacé entre des champs ayant des cultures différentes. Un champ peut également être divisé en parcelles plus petites avec des cultures différentes. Quels que soient vos besoins, le robot peut s'en charger !

  • Quelle est la capacité du robot ?

    Un robot peut semer et désherber jusqu'à 6,5 hectares par jour dans des conditions optimales. En combinant plusieurs robots, la capacité sera augmentée car ils pourront travailler ensemble dans le même champ ou dans plusieurs champs.

  • Quelles sont les cultures que le site farmdroid peut traiter ?

    Notre FarmDroid FD20 a déjà semé et désherbé de nombreuses cultures différentes et la liste des cultures qu'il peut traiter ne cesse de s'allonger. Les agriculteurs ont utilisé avec succès FarmDroid pour la betterave sucrière, la betterave rouge, l'oignon, l'épinard, la salade, le chou frisé, le colza, le chou-fleur, le brocoli, le navet, les graines de fleurs et diverses herbes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

    Si vous vous demandez si FarmDroid peut semer et désherber une culture spécifique, contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

  • Le robot utilise-t-il des systèmes de caméras pour la reconnaissance des cultures ?

    Non, le robot utilise la technologie GPS RTK pour semer et désherber.

    Il ne dépend pas de systèmes de caméras coûteux pour désherber. Il peut donc commencer à désherber avant même que les cultures aient germé. Il n'a pas besoin de voir les cultures, car il sait exactement où elles sont placées dans le champ.

    Le robot est équipé d'une caméra, mais celle-ci permet simplement à l'agriculteur de se connecter à distance au robot à partir d'une application mobile dédiée, afin de voir comment fonctionne le robot.

  • Quelle est la vitesse de déplacement du robot ?

    Le robot roule à une vitesse comprise entre 750 et 950 m/h. Ce rythme lent et régulier permet au robot de travailler avec une extrême précision. C'est grâce à cette lenteur qu'il peut semer et désherber avec une précision de 8 mm.

  • Le robot peut-il rouler plus vite ?

    Oui, en théorie, le robot pourrait rouler plus vite. Toutefois, s'il roulait plus vite, il ne pourrait pas travailler avec autant de précision. Le rythme lent et régulier est la clé du travail extrêmement précis du robot.

  • Comment transporter le robot ?

    Il existe différentes façons de transporter le robot :

    • Avec un attelage 3 points compatible avec tous les tracteurs pour le déplacer sur les chemins privés et entre les champs.
    • La plateforme de transport dédiée aux routes publiques
    • En mettant le site FarmDroid en mode manuel et en le dirigeant manuellement sur de courtes distances.
  • Qui peut utiliser le site FarmDroid?

    Le FarmDroid est conçu pour les agriculteurs qui souhaitent augmenter leur rendement tout en respectant l'environnement. FarmDroid Le FD20 est un robot léger de très haute précision qui permet aux agriculteurs d'avoir un impact réel.

    Nous savons que l'agriculture est aussi une activité économique, c'est pourquoi nous voulons proposer une véritable alternative durable aux solutions existantes. En investissant dans le site FarmDroid , vous ferez un bond en avant dans la réduction des produits chimiques nocifs et des émissions de CO2.

  • Le robot est-il réservé aux agriculteurs biologiques ?

    Non. Le site FarmDroid peut être utilisé aussi bien par les agriculteurs écologiques que par les agriculteurs conventionnels. Historiquement, la plupart des agriculteurs écologiques ont investi dans un FarmDroid parce que le désherbage manuel est un travail difficile, mais avec l'attention croissante portée à la réduction des produits chimiques nocifs dans l'agriculture, le FarmDroid peut également réduire l'utilisation de produits chimiques dans l'agriculture conventionnelle.

    Équipé de son propre système d'application ponctuelle, le FarmDroid est capable de réduire l'utilisation de produits chimiques à environ 97 %. Il y parvient en combinant le désherbage mécanique avec un système d'application ponctuelle de haute précision qui peut appliquer une dose d'engrais ou de pesticides sur le sol.

  • Dans quels types de sol le robot peut-il travailler ?

    Le FarmDroid est capable de travailler dans différents types de sol. Pour augmenter la traction, il est possible d'ajouter du poids stratégiquement sur le robot tout en mettant plus de pression lors de l'ensemencement.

  • Le robot peut-il fonctionner s'il n'y a pas de soleil ?

    Oui, c'est possible.

    Les panneaux solaires situés sur le dessus du robot chargent les batteries afin que le robot puisse rouler lorsqu'il n'y a pas de soleil. Fonctionnant uniquement à l'énergie solaire, le robot peut fonctionner entre 18 et 24 heures par jour, en fonction des conditions météorologiques. Les panneaux solaires peuvent fournir jusqu'à 1,6 kWh, soit 20 kWh par jour. Cela donne à FarmDroid suffisamment d'énergie pour éviter de charger les batteries à l'extérieur.

    Si cela ne suffit pas, il est également possible d'ajouter une Powerbank à votre robot. Lorsque le temps est mauvais pendant de longues périodes et qu'il n'y a pas assez de soleil pour alimenter votre FarmDroid, la Powerbank vous fournira de l'énergie supplémentaire. Une Powerbank entièrement chargée peut fournir jusqu'à 12 heures de fonctionnement. Pour en savoir plus sur la Powerbank, cliquez ici.

  • Quand avez-vous vendu les premiers robots ?

    Nous avons vendu les premiers robots commerciaux en 2019, et depuis, nous avons vendu plus de 400 robots dans le monde entier. Pour en savoir plus sur notre histoire, cliquez ici.

  • Avec combien de rangées le robot peut-il être configuré ?

    Le robot peut être configuré avec jusqu'à 12 rangées et un espacement entre les rangées de 22,5 cm. Pour en savoir plus sur notre plateformeFarmDroid FD20, cliquez ici.

  • Devez-vous surveiller le robot pendant qu'il travaille ?

    Le robot est autonome, ce qui signifie qu'il peut travailler de manière indépendante et sans supervision. Nous avons mis en place plusieurs mesures de sécurité qui permettent au robot de travailler sans supervision.

"La durabilité n'est pas seulement quelque chose que nous pratiquons avec le robot"

  • Nous sommes prêts à vous aider

    Vous voulez en savoir plus ?

    Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont FarmDroid peut vous aider à réduire le travail manuel, le carburant, les pesticides et le CO2 tout en étant plus productif et plus facile à utiliser. N'hésitez pas à nous contacter.

    Contactez nous

    Rasmus Thuesen - Régional Sales Manager

  • Nous sommes prêts à vous aider

    Vous voulez en savoir plus ?

    Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont FarmDroid peut vous aider à réduire le travail manuel, le carburant, les pesticides et le CO2 tout en étant plus productif et plus facile à utiliser. N'hésitez pas à nous contacter.

    Contactez nous
    Simon Georgsen

    Simon Georgsen - Régional Sales Manager

Frequently asked questions

woman and man working underneath the farmdroid

General Questions

  • Where can I see a farmdroid in action?

    Throughout the year we have regular demo days, where we show the FarmDroid in action. To learn more about when and where contact us or your nearest distributor.

    We have FarmDroids running in most of Europe as well as in Canada and Australia, so most likely we can arrange a demonstration nearby you.

  • Can one robot handle multiple crops?

    The robot is compatible with more than 50 crops and can easily be moved between fields with different crops. One field can also be divided into smaller plots with different crops. Whatever your needs are, the robot can handle it!

  • What is the capacity of the robot?

    One robot can seed and weed up to 6.5 hectares pr. day under optimal conditions. By combining more robots, the capacity will be increased because they are able to work together in the same field or several fields.

  • Which crops can the farmdroid handle?

    Our FarmDroid FD20 has already seeded and weeded many different crops and the list of crops that it can handle continues to grow. Farmers have successfully used FarmDroid for sugar beet, beetroot/red beet, onion, spinach, salad, kale, rapeseed, cauliflower, broccoli, turnip, flower seeds and various herbs. Learn more here.

    If you wonder whether FarmDroid can seed and weed a specific crop, please just contact us and we will be happy to find out.

  • Does the robot use camera systems for crop recognition?

    No, the robot uses RTK GPS technology to seed and weed.

    It does not rely on expensive camera systems to weed. Therefore, it can also start weeding even before the crops have germinated. It does not need to see the crops, because it knows exactly where they are placed in the field.

    There is a camera on the robot, but it just enables the farmer to remotely log into the robot from a dedicated mobile app, to see how the robot is working.

  • How fast does the robot drive?

    The robot drives between 750-950 m/h. The slow and steady pace makes it possible for the robot to work extremely precisely. It is because of the slow speed that it can seed and weed with down to 8 mm precision.

  • Can the robot drive faster?

    Yes, in theory the robot could drive faster. However, if it drove faster, it would not be able to work as precise as it does. The slow and steady pace is key to the robot’s extremely precise work.

  • How do you transport the robot?

    There are different ways of transporting the robot:

    • With a 3-point hitch that is compatible with all tractors to move it on private roads and between fields
    • The dedicated transport platform for public roads
    • By putting the FarmDroid in manual mode and steer it manually for short distances
  • Who can use the FarmDroid?

    The FarmDroid is made for farmers who want to increase their yield while caring for the environment. FarmDroid FD20 is a lightweight, ultra-high precision robot that empowers farmers to create a real impact.

    We know farming is also a business, so we want to provide a real sustainable alternative to existing solutions. Investing in a FarmDroid will take you leaps in the direction of reducing harmful chemicals and CO2 emissions.

  • Is the robot only for organic farmers?

    No. The FarmDroid can be used by both ecological and conventional farmers. Historically most ecological farmers has invested in a FarmDroid because manual hand weeding is hard work, but with increasing focus on reducing harmful chemicals in farming, the FarmDroid can reduce the use of chemicals in conventional farming as well.

    Equipped with its own Spot Application System, the FarmDroid is able to minimize the use of chemicals to around 97%. It does that by combining mechanical weeding with a high-precision Spot Application System that can put a dose of fertilizer or pesticides

  • What kind of soil types can the robot work in?

    The FarmDroid is able to work in different soil types. To increase traction, it is possible to add weight strategically on the robot while also putting more pressure when seeding.

  • Can the robot work if there is no sun?

    Yes, it can.

    The solar panels on top of the robot charge the batteries so that the robot can drive when there is no sun. Running solely on solar energy the robot can run between 18-24 hours a day, depending on weather conditions. The solar panels can deliver up to 1,6 kWh corresponding to 20 kWh a day. That gives the FarmDroid enough power to avoid charging the batteries externally.

    If that is not enough power, it is also possible to add a Powerbank to your robot. When the weather is bad for longer periods, and there is not enough sun to power your FarmDroid, the Powerbank will provide you with extra energy. A fully charged Powerbank can provide up to 12 hours of operation. Learn more about the Powerbank here.

  • When did you sell the first robots?

    We sold the first commercial robots in 2019, and since then we have sold more than 400 robots worldwide. Read more about our story here.

  • How many rows can the robot be configured with?

    The robot can be configured with up to 12 rows and a row spacing from 22,5 cm. Read more about our FarmDroid FD20 platform here

  • Do you have to supervise the robot while it works?

    No. The robot is autonomous, meaning that it can work independently and without supervision. We have several safety measures, which allows the robot to work unsupervised.

„Sustainability is not only something we practice with the robot“

  • We are ready to help

    Want to know more?

    Do you want to learn more about how FarmDroid can help you reduce manual labor, fuel, pesticides and Co2 while also being more productive and easier to use. Then do not hesitate to contact us.

    Contact us
    Eddie Bolding Pedersen

    Eddie Bolding Pedersen - Head of Sales & Marketing

  • We are ready to help

    Want to know more?

    Do you want to learn more about how FarmDroid can help you reduce manual labor, fuel, pesticides and Co2 while also being more productive and easier to use. Then do not hesitate to contact us.

    Contact us

    Rasmus Thuesen - Regional Sales Manager